• <script type="text/javascript" src="http://external.wikio.fr/index.html?id=4004&lang=fr&count=18&size=1&s=1&t=1&p=1&m=3"></script>
    -------
    <script type="text/javascript" src="http://external.wikio.fr/index.html?id=5612&lang=fr&count=2&size=1&s=1&t=1&m=3"></script>

    votre commentaire
  •  


    Info Valais vous souhaite, à vous et à vos proches, de Joyeuses Fêtes et beaucoup de bonheur, de satisfaction et de succès en 2007.
                                                    


    votre commentaire
  • Il fera chaud les 4 et 5 août à Sion

    Guinness Irish FestivalPour la douzième année, et la deuxième au coeur du magnifique domaine des Iles à Sion, le  va drainer des milliers d'amateurs de musique celtique. Grâce à une programmation de très haut niveau, les organisateurs espèrent bien faire mieux que lors de l'édition record de 2005, qui avait réuni plus de 10'000 festivaliers. Principales têtes d'affiche de ces deux soirées, la chanteuse Mary Black et le groupe irlandais Atlan seront entourés par d'autres vedettes confirmées ou en pleine ascension. De nombreuses améliorations apportées à l'accueil garantissent une ambiance et un confort inégalés jusqu'ici.

    C'est le groupe de folk-rock français Kaslane qui ouvrira le festival, le vendredi à 21 heures. Guitare électrique et accordéon, soulignés par une section rythmique classique (basse et batterie) font bon ménage au sein de cette formation très festive. A 22h30, ils laisseront religieusement la place à Mary Black, légende vivante irlandaise dont la voix a séduit le monde entier. Deux décennies et 9 albums ont été couronnés par un succès planétaire qui a vu son album No Frontiers trôner 56 semaine dans les charts irlandais. Pour son unique concert en Suisse, elle a choisi le Guinness Irish Festival. La première soirée se terminera avec les écossais de Wolfstone, un groupe qui alterne musiques traditionnelles et compositions personnelles, souvent instrumentales. L'énergie communicative déployée sur scène emmènera les festivaliers jusqu'au bout de la nuit.

    Le samedi sera tout aussi chaud et joyeux avec l'entrée en scène à 17 heures de Dom Duff & Pagan Group. Les français du nord sont les chefs de file de la nouvelle chanson bretonne qui sait si bien mêler tradition et modernité. Le pop-folk de Dom Duff se présentera sous un aspect inédit à Sion, avec l'apport de deux bombardes, trois cornemuses et deux sections de percussions. Découverte de charme, la jeune violoniste acadienne Dominique Dupuis - forte de son succès devant plus de 50'000 spectateurs au Stade de France - vient pour la première fois en Suisse. A 17 ans seulement, elle est l'avenir musical de ce coin de monde où l'on s'exprime encore en français, dans une bonne humeur permanente. Seul groupe à s'être déjà produit au Guinness Irish Festival, mais réclamé à l'unanimité par ses fans, Altan reste une des stars incontestées du folk-rock, et sans doute la plus connue des formations irlandaises du genre à travers le monde. Enfin, le feu d'artifice musical et festif de cette édition se terminera avec Red Cardell, un groupe français qui réussit à merveille la fusion entre le rock anglo-saxon et la musique celtique traditionnelle mâtinée de blues. A l'évidence un grand moment final.

    Guinness Irish Festival

    votre commentaire
  • Sion en lumièresFortitudo Regards du Moyen Age.

    Grâce à Lorenzo, enlumineur du Moyen Age, laissez-vous émerveiller par l'une des plus riches périodes de l'histoire valaisanne.
    En compagnie de la mystérieuse Blanche, de Guillaume VI de Rarogne et d'autres personnages hauts en couleurs, découvrez le site de Valère et Tourbillon comme vous ne l'avez jamais vu...

    En 45 minutes de spectacle son et lumières, revivez l'époque des troubadours, des guerres, de la peste, des preux chevaliers et des grandes œuvres médiévales.

    Programmation 2006/07
    Dès le 12 juillet 2006, Sion en Lumières présente son 1er spectacle « Fortitudo - Regards du Moyen-Age ».
    Ce son et lumières mettant en scène la Rue des Châteaux, Valère et Tourbillon aura lieu tous les soirs d'été à 22h15 au départ de l'Hôtel de Ville. Entrée gratuite.

    www.siontourisme.ch

    Conception artistique - Textes et musique : Christophe Guyard

    Interprètes
    Brigitte Balleys mezzo-soprano
    Stephan Imboden basse
    Nicolas Rinuy récitant
    Sinfonietta de Lausanne
    Schola des Petits Chanteurs de Notre Dame de Valère de Sion
    Chœur Novantiqua de Sion
    Marc Lys direction musicale

    Spectacle présenté par
    l'Association Sion en Lumières


    votre commentaire
  • La Suisse ne disputera pas un nouveau quart de finale de la Coupe du monde cinquante-deux ans après la défaite mortifiante contre l'Autriche. A Cologne, la formation de Köbi Kuhn a été éliminée dans l'épreuve des tirs au but par l'Ukraine. Après 120 minutes de jeu, le score était toujours nul et vierge.
     
    Tour à tour, Streller, Barnetta et Cabanas ont raté leur tir devant le gardien du Dynamo Kiev Shovkovskyi. Cette séance avait pourtant débuté de la plus belle des manières pour les Suisses. Zuberbühler arrêtait, en effet, le premier tir ukrainien, frappé par "tsar" Shevchenko. Malheureusement, l'exploit du gardien n'a pas galvanisé ses partenaires.
    Ecrasés par les pression, les trois premier tireurs désignés par Köbi Kuhn furent beaucoup trop crispés. Le coach national a commis une erreur en se privant d'Alex Frei pour cette séance. Il avait, en effet, sorti le Bâlois à la 116e pour introduire Lustrinelli. On rappellera que Frei avait, lui, transformé imparablement son penalty dans l'enfer d'Istanbul ! S'il avait tiré le premier face à l'Ukraine, il aurait sans doute permis aux Suisses de mener dans cette séance...

    L'Ukraine est bien une équipe de "contre". Shevcheko et ses coéquipiers ont, en effet, abandonné la direction du jeu à l'adversaire en première période. Cette retenue n'a pas vraiment favorisé la qualité du spectacle. Ce huitième de finale entre deux "outsiders" fut très longtemps bloqué. A nouveau titularisé, Hakan Yakin n'était pas porté par la même inspiration que trois jours plus tôt à Hanovre.

    Le Matin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique