• La Suisse éliminée par l'Ukraine

    La Suisse ne disputera pas un nouveau quart de finale de la Coupe du monde cinquante-deux ans après la défaite mortifiante contre l'Autriche. A Cologne, la formation de Köbi Kuhn a été éliminée dans l'épreuve des tirs au but par l'Ukraine. Après 120 minutes de jeu, le score était toujours nul et vierge.
     
    Tour à tour, Streller, Barnetta et Cabanas ont raté leur tir devant le gardien du Dynamo Kiev Shovkovskyi. Cette séance avait pourtant débuté de la plus belle des manières pour les Suisses. Zuberbühler arrêtait, en effet, le premier tir ukrainien, frappé par "tsar" Shevchenko. Malheureusement, l'exploit du gardien n'a pas galvanisé ses partenaires.
    Ecrasés par les pression, les trois premier tireurs désignés par Köbi Kuhn furent beaucoup trop crispés. Le coach national a commis une erreur en se privant d'Alex Frei pour cette séance. Il avait, en effet, sorti le Bâlois à la 116e pour introduire Lustrinelli. On rappellera que Frei avait, lui, transformé imparablement son penalty dans l'enfer d'Istanbul ! S'il avait tiré le premier face à l'Ukraine, il aurait sans doute permis aux Suisses de mener dans cette séance...

    L'Ukraine est bien une équipe de "contre". Shevcheko et ses coéquipiers ont, en effet, abandonné la direction du jeu à l'adversaire en première période. Cette retenue n'a pas vraiment favorisé la qualité du spectacle. Ce huitième de finale entre deux "outsiders" fut très longtemps bloqué. A nouveau titularisé, Hakan Yakin n'était pas porté par la même inspiration que trois jours plus tôt à Hanovre.

    Le Matin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :