• On fêtait le départ en retraite du curé de la paroisse par un souper d'adieu.
    Un politicien local était invité pour donner un bref discours.
    Comme il tardait à arriver, le prêtre décide d'énoncer quelques paroles pour passer le temps.
    - " Ma première impression de ma paroisse je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter. J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible alors que la première personne me confessa qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait volé de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait en plus de tenir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur. Aussi, à l'occasion, il s'adonnait au trafic de stupéfiants. Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre soeur. J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous n'étaient pas ainsi. J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi. Et c'est pourquoi j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce."
    Sur ces mots arrive le politicien, qui alors prend la parole.
    Bien sûr, il s'excuse de son retard et commence son élocution :
    - " Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser à lui !"

    votre commentaire
  • Depuis que je suis à la retraite, je m'ennuie un peu alors, l'autre jour, je suis allé en ville et suis entré dans un magasin.
    J'étais là depuis à peine 5 minutes, lorsque je suis sorti, il y avait un policier qui rédigeait une contravention pour mauvais stationnement.
    Je me suis rendu auprès de lui et lui dit : "Allons, monsieur, pourquoi ne pas donner un chance à un citoyen retraité ?"
    Il m'ignora et continua à écrire.
    Je l'ai traité de gros débile. Il m'a regardé et a commencé à écrire une autre contravention, parce que les pneus étaient soi-disant trop usés.
    Alors, je l'ai traité de "tête de cochon". Il finit la deuxième contravention et la plaça sur le pare-brise avec la première.
    Il commença ensuite à en rédiger une troisième sous un quelconque prétexte fallacieux .
    Cela continua pendant environ 20 minutes.
    Plus je le traitais de tous les noms, du style : "saloperie de flic" "poulet aux hormones" "chien policier" "homme des cavernes" "néanderthalien" "singe en uniforme" etc. plus il rédigeait de contraventions.
    Personnellement, je m'en foutais un peu : J'étais venu au centre commercial en bus.
    Mais depuis que je suis à la retraite, j'essaie de trouver des trucs "fun" pour m'amuser.
    C'est important de se tenir occupé, à mon âge.

    votre commentaire
  • Un gendarme arrête un automobiliste pour excès de vitesse.
    Alors qu'il s'approche de la vitre du conducteur, l'agent de la force de l'ordre constate que l'homme semble extrêmement anxieux.
    - Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale. Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai demandé de vous arrêter?
    - Oui Monsieur... J'étais en infraction pour excès de vitesse, mais c'est qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort!
    - Ah oui, vraiment? Comment cela?
    - Eh bien, en fait, il y a une jeune femme toute nue qui m'attend à la maison.
    - Je ne vois pas en quoi cela fait qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort.
    - Vous allez comprendre: si je ne rentre pas chez moi avant ma femme, je suis un homme mort !

    Pensée du jour...
    Il y a 15 jours, j'ai lu dans la presse que fumer tue : le lendemain j'arrêtais de fumer.
    Il y a 8 jours, j'ai lu dans la presse que boire tue : le lendemain j'arrêtais de boire.
    Hier, j'ai lu dans le presse que trop baiser tue : ce matin, c'est décidé, j'arrête de lire......

    Quelques brèves...
    La première fois que je t'ai vu, je suis tombée à tes pieds.
    Ce n'était pas de l'amour, j'ai simplement glissé!!!

    L'amour, c'est comme les mathématiques: une seconde d'inattention et... 1+1=3

    Comment font les éléphants pour traverser un étang ?
    - Ils sautent de nénuphar en nénuphar.

    Une belle-mère acariâtre, dit à son gendre :
    - Je vois bien que vous ne m'aimez pas, Bernard, et je me demande si un jour vous n'allez pas chercher à me tuer.
    - Aucun risque, belle-maman. Si je vous tuais, j'irai direct en enfer après ma mort... Et je n'ai aucune envie de vous y retrouver pour passer l'éternité.

    votre commentaire
  • Dans un grand magasin, le 24 décembre, une petite fille s'approche du Père Noël qui l'invite à monter sur ses genoux et qui lui demande :
    - Bonjour ma petite fille. Alors dis-moi, qu'est-ce que tu aimerais pour Noël ?
    La petite fille le fixe alors avec des grands yeux pleins d'angoisse, des larmes ne tardent pas à couler, elle sanglote et d'une voix toute triste lui demande:
    - Ca veut dire que tu n'as pas reçu mon e-mail ?


    Quelles sont les quatre étapes de la vie?
    1) Vous croyez au Père Noël
    2) Vous ne croyez pas au Père Noël
    3) Vous êtes le Père Noël.
    4) Vous ressemblez au Père Noël

    votre commentaire
  • Michael Cooper, Australien d'une vingtaine d'années avait fait dans les années 80, un voyage au Kenya à la fin de ses études. Lors d'un safari, alors qu'il s'était éloigné de son groupe au moment d'un arrêt, il se trouva face à face avec un éléphanteau qui semblait blessé à sa patte avant gauche qu'il maintenait levée. Cooper réalisait que l'animal pourrait le charger, mais comme il ne semblait pas agressif, il s'en est approché prudemment et il a pu constater qu'en effet, l'éléphanteau avait une énorme écharde plantée à la base de sa patte. Très calmement, Cooper a posé un genou à terre et à l'aide de son couteau, a retiré l'écharde de la patte.

    Dès que l'animal a été soigné, il a pu reposer sa patte au sol, il a longuement regardé Cooper, puis il a barri bruyamment et s'en est allé.

    Jamais, Cooper ne s'est senti menacé par l'éléphanteau et il a conservé toute sa vie le souvenir magique de ce moment rare.

    Presque 20 ans plus tard, Cooper s'est rendu avec son fils âgé de 11 ans, à un zoo de la banlieue de Sidney. Lorsqu'ils sont passés tous les deux devant l'enclos des éléphants, l'un des éléphants s'est brusquement mis à taper le sol avec sa patte avant gauche. Cooper s'est mis à douter, pouvait-il s'agir du même éléphant que celui qu'il avait soigné 20 ans auparavant ? Il s'approcha un peu plus de l'enclos, et l'animal continuait de frapper le sol de plus belle.
    Alors, Cooper enjamba le mur d'enceinte et se dirigea vers l'éléphant. Ce dernier le souleva en l'attrapant par la taille avec sa trompe, ensuite il le fracassa contre le mur.

    Ce ne devait pas être le même éléphant...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique