• Les pompiers de l'Aéroport international de Genève ont le sens du rythme et de l'humour. Ils ont tourné sur le tarmac un clip qui parodie l'humoriste Michaël Youn. Cette vidéo intitulée "Fatal SSA, Fou ta cagoule" rencontre un grand succès sur internet.

    Pendant 3 minutes et 59 secondes, une dizaine d'hommes du Service de sécurité de l'aéroport (SSA) "rappent" dans les couloirs d'un avion, sur l'aile d'un boeing 737 destiné à leur entraînement ou encore dans une salle de musculation. Ils surgissent aussi d'un véhicule d'intervention. Les artistes improvisés apparaissent en uniforme.

    La vidéo délirante a été mise en ligne le 9 janvier. Depuis elle cartonne et les éloges ne tarissent pas. A l'instar de Roger qui écrit samedi: "Trop classe, il y a des jaloux qui font pas partie de votre vidéo et qui vont pas apprécier. Moi je trouve ça génial!"

    "J'ai bien rigolé", a indiqué le commandant du Service d'incendie et de secours (SIS), Raymond Wicky. Le fait que ses collègues de l'aéroport utilisent du matériel professionnel ne lui donne "pas d'état d'âme". Les hommes sont assez responsables pour ne pas prétériter les activités de service, a-t-il souligné. "Se détendre dans notre métier est indispensable".

    L'éditorialiste de la "Tribune de Genève", qui a publié un article sur ce sujet, "tire un grand coup de chapeau à ceux qui ont réalisé la vidéo ". Mais en "poussant la désobéissance jusqu'à publier la vidéo à l'échelon planétaire, ils courent le risque d'un retour de bâton sévère". Affaire à suivre.

    edicom
    ICI : vidéo Fatal SSA

    votre commentaire



  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire