•  L'arène du FC Sion verra le jour à Riddes, à mi-chemin entre Martigny et Sion.

    Voila le dernier projet du Futur Pôle d'activités du FC Sion - Valais - Wallis qui est actuellement entrain de prendre son rythme de croisière. Comme les autres stades dits de nouvelle génération, le stade du FC Sion Valais se voudra multifonctionnels en accueillant non seulement des matches mais un nombre important d'évènements socioculturelles.
    Sa conception technique, moderne et rationnelle, lui permettra d'accueillir dans des conditions optimales un savant d'événements d'envergure et de manifestations locales originales et diversifiées qui sauront séduire un large public.
    ( Inauguration, lancement de nouveaux produits, soirées de gala, défilés de mode, concerts, opéras, rencontres sportives,....)

    Calendrier

    Dans la foulée de la votation de Riddes, acceptant le principe de déclassement de la zone des Morands, le Conseil d'Etat valaisan devrait homologuer sous peu ce transfert d'affectation. Le plan de quartier sera en principe déposé à la fin janvier 2008, la mise à l'enquête au printemps. Si le calendrier est respecté, premier coup de pioche prévu à l'automne prochain. Fin des travaux en 2011. Inauguration du stade pour le début de la saison 2011-2012.

    Réalisation Christian Constantin

    votre commentaire

  • Réalisation Christian Constantin



    votre commentaire
  • Photo maquette


    1 commentaire
  • Les travaux.

    Christian Constantin reconnaît que la procédure représente le plus grand obstacle au nouveau stade. «Même si la commune de Martigny possède les terrains nécessaires pour compenser les zones agricoles à transformer, celle-ci peut rallonger les objectifs fixés. J'en suis conscient, puisque j'ai signé un contrat de partenariat avec la ville de Sion jusqu'en 2011 et je peux jouer la coupe d'Europe à La Praille.» Mais le président du FC Sion sait aussi que cette situation ne peut pas durer. «A moyen terme, j'ai trois possibilités: réussir à construire un stade en Valais et y garder un club d'élite. Fusionner avec un autre club romand qui possédera cette infrastructure ou tout abandonner en vendant les joueurs.» Pour réussir la première solution, Christian Constantin doit d'abord réaliser les centres commerciaux. «Actuellement, nous attendons les dernières autorisations de construire. Les partenaires commerciaux sont trouvés, mais je ne divulgue pas, pour l'instant, leur identité. Cette opération permettra de financer le stade.

    Photo montage


    votre commentaire
  • Situation
    Vert : Stade
    Rouge : Centre commercial
    Jaune : PAM centre
    Bleu : Agrandissement pour commerces futurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique