• 12e Guinness Irish Festival à Sion!

    Il fera chaud les 4 et 5 août à Sion

    Guinness Irish FestivalPour la douzième année, et la deuxième au coeur du magnifique domaine des Iles à Sion, le  va drainer des milliers d'amateurs de musique celtique. Grâce à une programmation de très haut niveau, les organisateurs espèrent bien faire mieux que lors de l'édition record de 2005, qui avait réuni plus de 10'000 festivaliers. Principales têtes d'affiche de ces deux soirées, la chanteuse Mary Black et le groupe irlandais Atlan seront entourés par d'autres vedettes confirmées ou en pleine ascension. De nombreuses améliorations apportées à l'accueil garantissent une ambiance et un confort inégalés jusqu'ici.

    C'est le groupe de folk-rock français Kaslane qui ouvrira le festival, le vendredi à 21 heures. Guitare électrique et accordéon, soulignés par une section rythmique classique (basse et batterie) font bon ménage au sein de cette formation très festive. A 22h30, ils laisseront religieusement la place à Mary Black, légende vivante irlandaise dont la voix a séduit le monde entier. Deux décennies et 9 albums ont été couronnés par un succès planétaire qui a vu son album No Frontiers trôner 56 semaine dans les charts irlandais. Pour son unique concert en Suisse, elle a choisi le Guinness Irish Festival. La première soirée se terminera avec les écossais de Wolfstone, un groupe qui alterne musiques traditionnelles et compositions personnelles, souvent instrumentales. L'énergie communicative déployée sur scène emmènera les festivaliers jusqu'au bout de la nuit.

    Le samedi sera tout aussi chaud et joyeux avec l'entrée en scène à 17 heures de Dom Duff & Pagan Group. Les français du nord sont les chefs de file de la nouvelle chanson bretonne qui sait si bien mêler tradition et modernité. Le pop-folk de Dom Duff se présentera sous un aspect inédit à Sion, avec l'apport de deux bombardes, trois cornemuses et deux sections de percussions. Découverte de charme, la jeune violoniste acadienne Dominique Dupuis - forte de son succès devant plus de 50'000 spectateurs au Stade de France - vient pour la première fois en Suisse. A 17 ans seulement, elle est l'avenir musical de ce coin de monde où l'on s'exprime encore en français, dans une bonne humeur permanente. Seul groupe à s'être déjà produit au Guinness Irish Festival, mais réclamé à l'unanimité par ses fans, Altan reste une des stars incontestées du folk-rock, et sans doute la plus connue des formations irlandaises du genre à travers le monde. Enfin, le feu d'artifice musical et festif de cette édition se terminera avec Red Cardell, un groupe français qui réussit à merveille la fusion entre le rock anglo-saxon et la musique celtique traditionnelle mâtinée de blues. A l'évidence un grand moment final.

    Guinness Irish Festival

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :