• Stade de Riddes: «La décision est imminente»

    Futur Pôle d'activités du FC Sion-Valais http://www.christian-constantin.chChristian Constantin, président du FC Sion, attend avec impatience un feu vert pour son projet de stade.

    Il n'y a, pour l'heure, que quelques vergers verdoyants baignés par le soleil. Cette relative quiétude de l'endroit choisi par Christian Constantin pour son nouveau stade, au coude de Riddes, devrait bientôt n'être qu'un lointain souvenir.

    «Aujourd'hui notre projet a toutes les chances d'aboutir, s'enorgueillit le boss du FC Sion. Nous n'avons jamais été si près du but.» Il calcule: «Le dossier est au Conseil d'Etat, lequel doit rendre sa décision quant à l'opposition d'Ecône, et homologuer la modification du plan de zones. La réponse est imminente. Si elle est favorable, il y aura une mise à l'enquête, et ce ne sera plus qu'une question de temps.»

    Après des années de feuilleton juridico-sportif dans le Chablais et le coude du Rhône, la nouvelle «forteresse» du FC Sion pourrait dès lors s'élever «entre novembre et février déjà», prédit Constantin. «A condition que tout se déroule selon la planification régulière.» Les instances cantonales restent prudentes, renvoyant les curiosités à une décision qui devrait tomber «rapidement».

    «Toutes les argumentations n'ont pas encore été développées, pondère l'abbé Benoît de Jorna, directeur du séminaire d'Ecône, opposant au projet. Rien ne laisse à penser que M. Constantin a plus de chances d'aboutir que nous.» Puis, dans un élan d'optimisme: «Je suis même certain que nous allons l'emporter!»

    Julien Caloz
    20 Minutes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :