• Avec le Cervin le FC Sion Valais jouera dans un stade séduisent

    À droite le stade moderne et le Cervin et devant en rouge le centre commercial« Martigny jamais ! » Ce slogan phare sur l'affiche des Fan's Club au match.

    Mais le président Christian Constantin tient à l'emplacement de stade à Martigny. Il dévoile exclusivement son projet remodeler dans toute sa discrétion depuis une année.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    L'idée d'un stade dans le style romain n'est plus d'actualité. « J'ai mis un projet au point complètement nouveau, parce que j'ai apporté une plus grande attention sur l'organisation des concerts », explique ainsi Constantin. Pour des concerts, la tribune principale aura une contenance de 13'000 spectateurs, en plus 7'000 places pourront être mises sur la pelouse. « La scène est établie dans le sens de la longueur. Une nouveauté mondiale », assure Constantin. En outre, le stade est construit pour pouvoir exécuter deux concerts par jour.

    <o:p> </o:p>

    Christian Constantin doit d'abord réaliser les centres commerciaux qui devrait députer dans trois mois, inspirés de Allianz-Arena de Munich. «Actuellement, nous attendons les dernières autorisations de construire. Les partenaires commerciaux sont trouvés, mais je ne divulgue pas, pour l'instant, leur identité. Avec l'argent des investisseurs je finance alors le stade.»

    <o:p> </o:p>

    Il s'agit de la construction d'un Cervin géant, qui culmine à 100 mètres, et qui serait attenant a un des anges du stade, Christian Constantin a été inspiré de l'hôtel d'étoile de filtre Burj al-Arab dans les Dubai avec sa forme de voile. « Qui comprendra des cinémas, des affaires, des zones de culture, des musées et un Casino, pour autant que nous recevions la concession. »


    Christian Constantin voulait finir à l'origine le stade pour la célébration des centaines du FC Sion en 2009. Toutefois, il devrait plutôt être réalisé d'ici 2010, a condition évidemment qu'il réussisse à faire rapidement tomber toutes les barrières administratives.
    Car le chemin qui mène à l'inauguration de ce joyau du foot romand passe immanquablement par un changement d'affectation de zone ! Les terrains promis à accueillir le grand stade de Martigny se trouvant actuellement en zone agricole, ils devront obligatoirement être transférés en zone d'intérêt public pour permettre une telle construction.


    Le coûte total, avec la sortie d'autoroute A9, pourrait coûter 250 millions de FR. La variante light sans le Cervin deviendrait plus favorable, environ 40 millions de moins-value.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :